Accueil Le club Galeries Techniques Liens Contact

Copyright © Blerotphoto.fr

Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.

La vie est le fruit de rencontres et de hasards. Ainsi en 2015, Francis Claverie, photographe spécialisé dans le monde du sport automobile, s’installe à Bléré (Indre-et-Loire), commune au sein de laquelle il s’intègre très rapidement.


Ses nouvelles relations ne tardent pas à le solliciter pour recréer un club photo, les anciennes expériences ayant avortées.


Après réflexion et consultation des personnes intéressées, le statut d’association est retenu : son nom, « Blérot-Photo » , on ne peut l’oublier, il est un clin d’œil aux Blérois et à « Francis le blaireau », personnage de livres pour enfants.


Le club

L’association est déclarée à la préfecture en décembre 2018.


Rapidement forte d’une vingtaine de membres, l’association regroupe des photographes de tous niveaux, du débutant à l’expert. C’est ainsi qu’elle se fixe pour premier objectif de former ceux qui en ont besoin, au moyen de cours théoriques mais aussi en accompagnant lors des sorties organisées.

Au fil des semaines, plusieurs ateliers se sont mis en place afin que chaque membre puisse trouver au sein du club la réponse à ses besoins. Ces ateliers sont animés par des adhérents expérimentés. Les principaux thèmes sont les suivants :


- Mon appareil photo et moi,

- Le noir et blanc,

- Les fichiers raw,

- La photo en studio,

- Le montage vidéo,

- La macro-photo,

- La retouche photo (quatre logiciels possibles).


Enfin, des expositions et des concours sont aussi au programme.


La cotisation annuelle est de 25 euros (10 euros pour les mineurs).


Une question ? Un message ? La rubrique « contact » est faite pour cela…