La photo du mois


« La photo du mois » est un jeu réservé aux membres adhérents de Blérot-Photo, il a pour but de soutenir leur motivation tout au long de l’année.


- Art. 1 : chaque mois, les adhérents ont la possibilité d’envoyer une photo prise dans le courant de ce mois afin de la soumettre aux votes des autres membres du club. Les envois peuvent se faire tout au long du mois au moyen du site wetransfer.com à l’adresse concours@blerotphoto.fr

- Art. 2 : les photos sont mises en ligne sur le site Internet blerotphoto.fr, elles sont anonymes et accompagnées d’un simple numéro.

- Art. 3 : dès le premier jour du mois suivant, et jusqu’à une date indiquée sur la page du site, les adhérents ont la possibilité de voter pour trois photos parmi celles qui sont présentées.

- Art. 4 : des points sont attribués aux photos ainsi élues : 3 points pour un vote de premier choix, 2 pour une deuxième position et 1 pour une troisième. À la clôture des votes, la photo ayant récolté le plus de points est élue « photo du mois ». En cas d’égalité de points, les ex-aequo seront départagés par leur nombre de premières places, puis le nombre de deuxièmes et de troisièmes places s’il le faut.

- Art. 5 : lorsqu’un adhérent est gagnant à ce jeu, il ne peut plus recevoir de vote jusqu’à la fin de l’année. Il peut toutefois continuer à envoyer des photos qui seront annotées « hors concours ».